+33 1 45 17 09 00 contact@burlet-graphics.fr
Crée à l’occasion du transfert, de Paris à Maisons-Alfort ( 1973 ), le studio est constitué d’infographes disposant de l’ensemble des logiciels de dernière génération, ainsi que du matériels pour la réalisation de traceurs et de cromalins ( certifiés ). L’avantage majeur de cette unité est de travailler sur place, en collaboration permanente avec les ateliers d’impression et de façonnage, connaissant ainsi et maitrisant les contraintes techniques des fabrications. Autre avantage, les membres de l’équipe du studio sont en mesure d’aider, de conseiller ou même de corriger, si besoin, des fichiers n’étant pas, en l’état fourni, immédiatement exploitables en atelier d’impression.
Fidèle à la marque « Heidelberg » réputée pour sa qualité d’impression, sa fiabilité, et sa robustesse, Burlet Graphics est équipée en matériels récents 52 x 74 cm et 36 x 52 cm en 4 et 5 couleurs avec groupes vernis et sécheurs en ligne. (la qualité des travaux réalisés a valu à Burlet Graphics en 1988, l’attribution d’un trophée mettant en compétition plusieurs centaines d’imprimeurs européens.)
Equipement complémentaire de l’Offset, indispensable pour la réalisation de petits tirages, assurant rapidité et néanmoins qualité, Burlet Graphics s’est équipé d’une presse numérique HP Indigo 7900, permettant le format A3+, recto-verso avec possibilité d’assemblage, de personnalisation et de numérotation.
En ce(s) domaine(s) qu’il maitrise depuis plus de 30 ans, Burlet Graphics ne cesse de se renforcer en matériels assurant, dans ces documents de qualité et de prestige, souvent complémentaires d’impression offset, des prestations remarquées. Equipement aussi, pour le rainage et la découpe.
Etape qualitative de plus en plus demandée : le pelliculage. Burlet Graphics est équipée pour y répondre (mat/satiné/brillant/ soft touch/ etc…)